Les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal

Fêtez un bon moment en famille avec les superbes desserts de chez The Keg Steakhouse + Bar . Crédit : The Keg Steakhouse + Bar
Une assiette avec morceau de gâteau au chocolat sur lequel on verse une sauce au chocolat de chez The Keg Steakhouse + Bar, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.

Famille d’amoureux de la bonne cuisine, mettez le cap vers Montréal. Grande métropole de la région du Québec, cette ville regorge de restaurants avec une multitude d’inspirations et de saveurs. Les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal promettend des repas enjoués pour les enfants comme pour les grands.

Amateurs de viandes, vous trouverez votre bonheur dans de superbes steakhouses et savoureux barbecues. Si vous cherchez une expérience sympathique et modeste, vous trouverez sûrement votre place dans les beaux cafés et bistrots. Et si finalement, vous êtes de grands aventuriers gastronomiques, alors Montréal saura vous régaler à travers un voyage visitant les cuisines méditerranéennes, européennes et asiatiques. Explorateurs culinaires : à vos fourchettes.

Découvrez les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal et réservez votre table sur OpenTable dès aujourd’hui.

 

Les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal – suivez le guide

 

Pour un goûter ou un brunch en famille – rendez-vous chez Rosélys dans le centre-ville

Une table garnie de plusieurs assiettes avec des aliments colorés et un verre de vin blanc de chez Rosélys, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Élégances et couleurs dans chaque assiette chez Rosélys. Crédit : Rosélys
Une grande salle de restaurants dans le style vintage avec un large bar au centre de chez Rosélys, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
L’espace lumineux de Rosélys accueillera à merveille un repas en famille. Crédit : Rosélys
Une grande salle de restaurant avec des lumières tamisées, de nombreuses tables et des booths aux banquettes jaunes de chez Rosélys, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Installez-vous dans l’un des booths de Rosélys pour partager un bon dessert. Crédit : Rosélys

Fier de ses influences françaises et anglaises, Rosélys est le prochain bistrot que vous voudrez essayer lors d’une sortie en famille. Tout en élégance, cet établissement lumineux et coloré propose un menu inspiré des saveurs du terroir québécois. Commencez votre journée avec des crêpes françaises au beurre d’érable ou la corbeille du boulanger composée de croissants, chocolatines et muffins et poursuivez le midi avec le burger du Rosélys Shorthorn agrémenté de mayonnaise à la truffe. Pour les plus jeunes, le menu est tout aussi appétissant : tentez l’assiette de ravioli au fromage de chèvre et purée de zucchini. Envie d’un goûter en milieu d’après-midi ? Rosélys vous accueillera avec un éventail de sandwichs savoureux, de pâtisseries gourmandes et de desserts roses pour son fabuleux thé de l’après-midi de Barbie™. Vous aimez bruncher le dimanche ? Rosélys vous ouvre ses portes pour un buffet copieux qui propose des options pour toutes les préférences. 

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour l’un des meilleurs restaurants pour la famille à Montréal avec un grill japonais – réservez chez Gyu-Kaku dans le centre-ville

Une table avec de nombreuses assiettes remplies de bœuf, poulet, crevettes et dumpling à côté d’un grill personnel chez Gyu-Kaku, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Saveurs de la terre et de la mer à faire griller tous ensemble chez Gyu-Kaku. Crédit : Gyu-Kaku
Une assiette de bacon entourée d’autres assiettes avec des viandes, des légumes et du tofu de chez Gyu-Kaku, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Rien n’est plus satisfaisant que de griller de délicieux morceaux de bacon sur l’un des grills de Gyu-Kaku. Crédit : Gyu-Kaku
Une salle de restaurant avec des décorations asiatiques et plusieurs tables avec au centre un grill personnel chez Gyu-Kaku, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Découvrez un délicieux barbecue japonais dans une ambiance conviviale et familiale chez Gyu-Kaku. Crédit : Gyu-Kaku

Gyu-Kaku est un établissement convivial et chaleureux, parfait pour un repas original en famille. Inspiré par la cuisine nipponne, Gyu-Kaku propose des plats à partager, pour tous les amateurs de saveurs asiatiques, autour d’un grill personnel où vous pourrez cuisiner vos viandes et poissons préférés. Bœuf yaki-shabu, filet mignon, cuisse de poulet à l’ail et shoyu, ou encore bouts de côte kalbi de style Kobé, laissez-vous tenter par Gyu-Kaku pour vivre une expérience authentique de yakiniku japonais (barbecue grillé). Les plus jeunes préfèrent les nouilles ? Alors, ils pourront savourer des nouilles à l’ail à accompagner avec, au choix, du poulet, des légumes ou des crevettes. Une excellente idée pour une soirée dégustation en famille où tout le monde peut participer.

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour un repas à toute heure de la journée dans l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal – visitez Maggie Oakes dans le Vieux-Montréal

Une assiette avec de bœuf coupé en tranches avec un œuf poché sur le dessus sur lequel on verse de la béchamel chez Maggie Oakes, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Ne manquez par un super brunch en famille chez Maggie Oakes. Crédit : Maggie Oakes
Une assiette avec un morceau de magret de canard accompagné de légumes et d’une sauce jaune chez Maggie Oakes, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Savourez un morceau de canard grillé chez Maggie Oakes. Crédit : Maggie Oakes
Une terrasse avec plusieurs tables à côté de la porte d’entrée de chez Maggie Oakes, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Le brunch en famille se prend aussi sur la terrasse chez Maggie Oakes. Crédit : Maggie Oakes

Situé dans le Vieux-Montréal, Maggie Oakes prône les vraies saveurs locales dans une ambiance chaleureuse et vivante. Que vous  cherchiez votre prochaine destination pour un brunch, un lunch ou un souper, ce steakhouse saura à chaque fois vous faire découvrir de nouvelles recettes délicieuses. Pour le petit-déjeuner : tartine à l’avocat avec son pain brioché, ses tomates confites apportant une touche acidulée à l’émulsion de feta et noix, et note sucrée avec leur cannelé à la vanille. Pour le brunch, comment résister aux pancakes aux patates douces servis avec leurs sirop d’érable, chantilly et fruits rouges. Au repas de midi, détour par l’assiette des enfants avec les pappardelles, de larges fettucine au fromage. Et pour finir le souper en beauté, une tarte tatin avec sirop d’érable et crème glacée à la vanille, à accompagner avec l’un de leurs vins à dessert, le Sauternes – Château Laribotte. Pleins de bonnes raisons de revenir souvent à Maggie Oakes.

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour un steakhouse avec un menu enfant – réservez chez The Keg Steakhouse + Bar à Laval, Vieux-Montréal, Saint-Bruno-de-Montarville, Pointe-Claire et Centre-Ville

Un pavé de saumon avec choux de Bruxelles de chez The Keg Steakhouse + Bar, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
The Keg Steakhouse + Bar maîtrise aussi parfaitement les recettes de la mer dans ses assiettes joliment présentées. Crédit : The Keg Steakhouse + Bar
Un gâteau au chocolat sur lequel on verse une sauce au chocolat chez The Keg Steakhouse + Bar, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Un décadent dessert au chocolat vous attend chez The Keg Steakhouse + Bar. Crédit : The Keg Steakhouse + Bar
Une salle de restaurant aux lumières tamisé et avec une cheminée centrale chez The Keg Steakhouse + Bar, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Dégustez un repas en famille au coin du feu chez The Keg Steakhouse + Bar. Crédit : The Keg Steakhouse + Bar

Avec ses cinq locations dans la région de Montréal à Laval, Vieux-Montréal, Saint-Bruno-de-Montarville, Pointe-Claire, et Centre-Ville, The Keg Steakhouse + Bar a pour volonté d’offrir une excellente cuisine et de bons moments. Le menu, qui varie légèrement en fonction des locations, contient des classiques comme le New York striploin ou le bone marrow, garni d’un beurre Café de Paris et d’un chimichurri de radis. Pour chaque morceau de viande, vous pourrez choisir votre cuisson. Impossible de ne pas trouver de steak à son goût. Sur le menu enfant, les petits amateurs de viandes pourront se régaler avec le Mini Keg burger, à savourer avec  un smoothie fait d’un délicieux mélange de purée de fraises, de jus de pomme et de crème glacée.

📍Laval — Disponibilités

📍Vieux-Montréal — Disponibilités

📍Saint-Bruno-de-Montarville — Disponibilités

📍Pointe-Claire — Disponibilités

📍Centre-Ville — Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour une crêpe party en famille – découvrez Crêperie Chez Suzette Inc dans le Vieux-Montréal

Une corbeille de pain accompagnant une fondue, une assiette de légumes et une crêpe salée chez Crêperie Chez Suzette Inc, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Chez Crêperie Chez Suzette, la fondue est aussi à l’honneur. Crédit : Crêperie Chez Suzette Inc
Une crêpe roulée dans une assiette avec du sucre glace, des fraises et de la crème fouettée rosée sur le dessus de chez Crêperie Chez Suzette Inc.
Terminez votre repas avec l’une des crêpes sucrées de chez Crêperie Chez Suzette. Crédit : Crêperie Chez Suzette Inc
Une terrasse ensoleillée avec de nombreux clients chez Crêperie Chez Suzette Inc, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal
La convivialité chaleureuse de la terrasse de Crêperie Chez Suzette. Crédit : Crêperie Chez Suzette Inc

Alliant tradition et passion depuis 1996, la Crêperie Chez Suzette Inc propose bien plus que des crêpes et des pancakes. Salades, paninis et sandwichs, cet établissement présente autant d’options que de saveurs de crêpes, pour les petits comme pour les grands. Prenez un repas en trois services en commençant avec l’une de leurs entrées : une bisque de homard au cognac. Pour le plat principal, ne manquez par la crêpe au jambon accompagné de brie et d’épinards servie avec une sauce béchamel. Gardez de la place pour un dessert et savourez la cheesecake, une crêpe garnie de cheesecake aux fraises et habillée de Nutella et Graham. Pour les p’tits loups gourmands, le menu a une section spécialement pensée pour vous. Régalez-vous avec une crêpe western aux œufs brouillés, fromage suisse et petits légumes, et terminez avec la rougemont aux pommes et à la cannelle. 

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour l’un des meilleurs restaurants italiens de Montréal pour pâtes et pizza – rendez-vous chez BEVO Bar + Pizzeria dans le Vieux-Montréal

Une table garnie de plusieurs pizzas, dont une au prosciutto et parmesan de chez BEVOBar + Pizzeria, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Des pizzas pour tous les goûts chez BEVO Bar + Pizzeria. Crédit : BEVO Bar + Pizzeria
Une pizza au chocolat saupoudrée de sucre glace chez BEVO Bar + Pizzeria, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Les enfants vont adorer la pizza dessert au chocolat chez BEVO Bar + Pizzeria. Crédit : BEVO Bar + Pizzeria
Une salle de restaurant sur deux étages avec plusieurs tables et un bar donnant sur le four à bois chez BEVO Bar + Pizzeria, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal
Un décor plein de charme à l’Italienne chez BEVO Bar + Pizzeria. Crédit : BEVO Bar + Pizzeria

Les soirées pizzas sont un bon moment à partager en famille, alors BEVO Bar + Pizzeria pourrait très bien être votre prochaine destination. Cette pizzeria du Vieux-Montréal vous offre la pizza romapolitaine, une fusion savoureuse entre la pizza napolitaine et la pizza romaine. Pâtes fraîches, pizzas cuites au four à bois et spécialités régionales, BEVO Bar + Pizzeria vous accueille le midi et le soir pour découvrir leur copieux menu. Les amateurs de viande trouveront de nombreuses recettes à leur goût sur le menu des pizzas : la capricciosa, à la saucisse et œuf dur, ou la parma in bianco et son prosciutto di Parma, ou encore la salame et son pepperoni épicé. Pour ceux qui préfèrent d’autres spécialités italiennes, tentez le suprême de poulet mariné au citron, vin blanc et fines herbes. Mention spéciale pour l’atelier de création de pizza et le menu d’hôte en trois services. 

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour un arrêt par la Méditerranée – découvrez Petros à Westmount et Little Italy

La façade bleue et blanche de chez Petros à Montréal
Préparez-vous à un festin grec chez Petros. Crédit : Petros

Petros Westmount et Little Italy ouvre ses portes pour vous donner une vue sur la Grèce et ses saveurs enrichies au contact de l’Italie, des Balkans et du Moyen-Orient. Avec son menu centré sur une cuisine inspirée des marché grecs, Peros propose des viandes et des poissons dans des recettes traditionnelles. Attablez-vous dans sa salle bleue et blanche inspirée des maisons méditerranéenes et commandez un morceau de thon grillé, ou une moussaka maison faite d’agneau haché et de petits légumes recouverts de béchamel. Partagez un plateau en famille, comme celui de fruits de mer garnis de calamars et pieuvre grillés, de crevettes colossales et de poisson frais. 

📍Westmount — Disponibilités

📍Little Italy — Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour un détour par l’Italie au cœur de Montréal – testez La Casina à Outremont

Une table avec de nombreuses assiettes de pâtes différentes et deux desserts chez La Casina, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Pâtes fraiches crémeuses et tiramisus revisités, un régal pour petits et grands chez La Casina. Crédit : La Casina
Une assiette de rigatoni, une autre de fettucine et une de spaghetti dans des sauces crémeuses de chez La Casina, l’un des meilleurs restaurants familiaux de MontréalUne assiette de rigatoni, une autre de fettucine et une de spaghetti dans des sauces crémeuses de chez La Casina, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal
Rigatoni crémeux, fettuccine en sauce ou spaghetti goûtus, à vous de choisir chez La Casina. Crédit : La Casina
Une salle de restaurant avec de nombreuses tables en dessous de lampes suspendues décorées de plantes chez La Casina, l’un des meilleurs restaurants familiaux de Montréal.
Cuisine authentique à l’italienne sous les lustres botaniques chez La Casina. Crédit : La Casina

Dans le quartier animé d’Outremont, La Casina invite à déguster des plats qui rendent hommage aux saveurs régionales de toute l’Italie avec un menu gourmand regroupant salades, beignets de poisson, pâtes fraîches et burrata. Que vous soyez grand amateur de pâtes au saumon fumé ou petit mordu de mac and cheese aux quatre fromages, tout est fait chez La Casina pour que tout le monde passe une belle soirée. Pour les parents, pensez à accompagner votre repas de vins aux notes méditerranéennes, comme le desto cabernet. Terminez par un dessert traditionnel revisité : le lady cannoli, un cannoli fourré de ricotta et pépites de chocolat.

Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Pour de copieux  burgers – prenez place à La Belle et La Bœuf à Montréal Est, Répentigny, Saint-Jérôme, Laval, Boisbriand et Vaudreuil-Dorion

Impossible de ne pas penser au conte pour enfants et à la musique de Disney en voyant le nom de ce restaurant. Innovateur dans le monde des burgers, La Belle et La Bœuf Montréal Est, Repentigny, Saint-Jérôme, Laval, Boisbriand et Vaudreuil-Dorion offre un choix remarquable de burgers avec des ingrédients de première qualité. Dynamique avec son concept de bar sportif, ce restaurant est aussi accueillant que joyeux. Commencez la soirée en partageant un plat de nachos avec son bœuf épicé maison. Poursuivez avec un burger calimero avec bœuf, œuf frit, bacon et gouda fumé, et vous aurez bien une petite place pour une tarte aux pacanes au sucre crémeux. Les jeunes amateurs de comfort food ne seront pas en reste avec le burger classique au fromage ou le grilled cheese au bacon. De quoi se dire c’est la fête en famille. 

📍Montréal Est — Disponibilités

📍Répentigny — Disponibilités

📍Saint-Jérôme — Disponibilités

📍Laval — Disponibilités

📍Boisbriand — Disponibilités

📍Vaudreuil-Dorion — Disponibilités

Découvrez d’autres restaurants à Montréal

 

Les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal offrent des ambiances idéales pour tous les âges et regorgent de plats qui plairont aux petits comme aux grands. Que vous et vos enfants soyez fans de cuisine italienne, désireux de déguster des viandes japonaises à griller, curieux des plats traditionnels grecs, impatients de partager de bons burgers, ou simplement à la recherche d’une atmosphère conviviale dans un bistrot ou un café, les meilleurs restaurants pour la famille à Montréal sauront répondre à toutes vos attentes. Voyagez ensemble dans un monde de saveurs en réservant une place dans l’un de ces restaurants, et lancez-vous dans une aventure culinaire de la scène gastronomique de Montréal.

 

Réservez votre table au plus vite dans l’un des meilleurs restaurants pour les familles à Montréal sur OpenTable.

 

Vous cherchez d’autres endroits où manger à Montréal ? Consultez ces guides :

Find your table for any occasion